Rechercher dans ce blog

Dimanche 15 janvier 2012 : deuxième dimanche du temps ordinaire.


Jean Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples.
Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu. »
Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus.
Celui-ci se retourna, vit qu'ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c'est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? »
Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils l'accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était vers quatre heures du soir.
André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus.
Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie (autrement dit : le Christ).
André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre).

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Les textes de ce dimanche nous rappellent notre vocation de chrétien : nous mettre à la recherche de Dieu et être réceptifs à ses appels. Ceux-ci risquent souvent de nous mener bien plus loin que ce que nous pensions et nous envoyer participer à la construction de ce Royaume d’amour en nous mettant au service de nos frères et sœurs. Que 2012 soit pour chacun et chacune d’entre nous une année de renouveau où le souci des autres prendra chaque jour une place centrale.