Rechercher dans ce blog

dimanche 27 novembre 2011

Dimanche 27 novembre 2011 : premier dimanche de l'Avent.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 13,33-37.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment.
Il en est comme d'un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller.
Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


L’Avent est un temps de préparation, c’est l’occasion de nous ajuster au Christ. Jésus nous invite à veiller, à vivre chaque minute de notre vie comme si c’était la dernière. Il n’est plus temps de tergiverser : en avant ! il est grand temps de nous mettre en route pour « aimer bien », c’est-à-dire, à l’image du Christ. Ce Royaume de paix, de fraternité et d’amour, c’est à nous de le construire à chaque minute de notre vie. Durant ce temps de préparation à la fête de Noël, nous sommes invités à créer des relations de qualité dans lesquelles chacun pourra s’épanouir en vérité, où chaque être humain que nous croiserons sur notre route pourra vivre un peu plus debout !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire